Skip to content
Arunachal Pradesh

Monpa

Les Monpas appartiennent à l’ethnie mongoloïde Kirati et peuplent les districts de Tawang et West Kameng. Une petite partie vit également dans les zones frontalières du district d’East Kameng et du Bhoutan.

Les Monpas sont bouddhistes et le monastère de Tawang (blog) joue un rôle important dans la vie quotidienne de ses habitants. Ils sont réputés pour le travail du bois, les superbes thangkas (peinture religieuse) et le tissage de tapis. Ils fabriquent du papier avec la pulpe du sukso. Ils font également de magnifiques bols en bois et des objets tressés en bambou.

Les principaux festivals des Monpas sont Choskar, Losar, Ajilamu et Torgya. Durant Losar, les habitants se retrouvent au monastère de Tawang pour célébrer le nouvel an tibétain. L’agriculture est la principale activité de la communauté et ils élèvent yaks, vaches, cochons, moutons and volailles. En raison d’un climat rude, les maisons sont faites de pierres et de bois. Le toit est fait d’un tressage de bambou.

Le circuit Festival de Losar à Tawang propose d’assister à l’un des événements majeurs de la communauté Monpa.


Journey with this community

Our guides have long-standing relationships here. Tell us your interests and we'll include meaningful time with community hosts.

Tell us your interests
Eastern Routes
NE India Nepal Bhutan Bangladesh Myanmar Ladakh Uttarakhand Rajasthan Gujarat Chhattisgarh Odisha Karnataka
Sikkim Assam Arunachal Pradesh Nagaland Manipur Mizoram Tripura Meghalaya
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.